Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

TOURNOI DES 7 PROVINCES BASQUES

10 septembre 2015

TOURNOI DES 7 PROVINCES BASQUES

Belle réussite pour la 22° édition de cette compétition à nulle autre pareille...

Bien sûr l’affiche était belle avec le gratin des U13 venus du Sud et du Nord des Pyrénées pour en découdre. Oui la météo pour sa part avait mis les petits plats dans les grands en nous offrant une de ses journées pré-automnales langoureusement ensoleillées dont seule la Côte Basque a le secret. Mais au-delà du cadre, l’aboutissement de la fête dépend aussi et surtout de son contenu et c’est dans ce domaine que le succès fut total.

Le sportif bien sûr avec des rencontres de qualité, du suspens sur la finale puisqu’elle alla jusqu’aux tirs au but, la déception d’Antiguoko valeureux finaliste et la joie de nos voisins de la J.A Biarritz qui ramène le trophée en Iparralde ce qui est suffisamment rare pour mériter d’être souligné. De beaux gestes, des révélations avec notamment la remarquable prestation du gardien de but de Biarritz qui a pris une part prépondérante dans la victoire de son équipe, une belle troisième place pour les Xuri Beltzak de l’Arin.

L’engagement d’un club aussi et surtout. Une soixantaine de volontaires répartis un peu partout (terrain, encadrement, repas, buvette, équipements, tombola, réception de clôture sans oublier tout le travail amont de mise en place pendant la période estivale c'est-à-dire à un moment où rien n’est facile). Le mélange des générations et des associations avec le concours de Begiraleak et du Chœur d’hommes.

L’aide précieuse de la ville de Saint Jean de Luz et plus particulièrement du service des sports. Sans elle on ne voit pas trop comment on pourrait s’en sortir. Les médias qui ont joué le jeu et qui parlent de nous de plus en plus. Des sponsors qui empruntent le chemin du stade.

Bref une belle fête du football, de celles qui jalonnent la trajectoire d’un club et contribuent à lui donner de la consistance et une aura extérieure. Alors oui, la bande à Roger Iglesias et à féliciter dans son ensemble (dommage que l’on ne puisse pas citer tout le monde mais personne ne m’en voudra). Ce qui est sûr par contre, c’est qu’elle peut être fière de ce qu’elle a réussi à mettre sur pied. Le bruit court que pour l’année prochaines des idées nouvelles…. Mais chut… on en a déjà l’eau à la bouche.

Milesker.

PROBANTE VICTOIRE DES SENIORS "A" VIDE GRENIER

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

PLANNING DE REPRISE DES ENTRAINEMENTS FEMININES - U19 - U17 - U15 - U13 - U11 - U6/U9

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

CREATION D'UN POLE FOOT FEMININ

__________________________________________________________________________

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook