Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

LA RENTREE ? NON LA REPRISE !

05 août 2015

LA RENTREE ? NON LA REPRISE !

"Gouverner c'est prévoir" nous rappelle le bon vieux bon sens populaire...

 Il faut croire que nos footeux n’ne manquent pas puisqu’ils ont repris le chemin de l’entraînement depuis le 20 juillet alors même que les aoûtiens n’avaient pas encore commencé à sortir leurs valises des penderies naphtalinées. Pas évident de perdre des rondeurs trop facilement gagnées afin de bien commencer la temporada car on le sait, les débuts de saison conditionnent souvent la suite pour ce qui est de la confiance bien sûr, mais aussi sur le plan comptable (les points pris… étant pris). C’est tout un art de savoir profiter des flottements d’adversaires pas encore au point… encore faut-il être au top pour le faire. Dans ce contexte, les tours de golf effectués ont dû en amener plus d’un à rire avec les dents.

Deux matchs préparatoires (contre Saint Pierre d’Irube et la J.A Biarritz), une coupure culturelle d’importance accompagnée d’entorses à la diététique (fêtes de Bayonne obligent), un troisième à venir contre les Genêts d’Anglet pour gommer les dégâts, bref… les choses sérieuses commencent déjà pour un effectif Sénior dont la caractéristique première est la stabilité à commencer par le staff. Pas de départs notoires, le retour de Julen Uriza après des études menées tambour battant dans le Midi Toulousain, quelques Hendayais attirés par la bonne réputation du club. Normalement l’amalgame ne devrait pas poser de problème. Nous nous inspirons sans le savoir de l’Evangile selon Guy Roux : le premier recrutement étant de conserver ses joueurs.  

Les deux ruptures des croisés de l’an dernier poursuivent activement leur rééducation (Franck zubiria et Julien Martiarena). Nous leurs souhaitons de tout cœur de réintégrer le groupe le plus rapidement possible.

Les équipes Jeunes ont également repris cette semaine sur les terrains de Chantaco. Saluons au passage la qualité du travail des services techniques qui ont réussi à faire oublier le passage en force des 150 caravanes d’Evangélistes qui n’ont pas encore réussi à nettement différencier les terrains de foot de ceux de camping.

Merci aux retardataires (il y en a beaucoup lus qu’il n’en faut) de s’occuper de faire leurs licences le plus rapidement possible. Cela aussi fait partie de la préparation de la saison. Qu’elle soit bonne pour tous.

7 PROBINTZIETAKO TXAPELKETA ATUN BIZI BIZIA

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Nouveautés : Fin de la licence et de la fiche de renseignements papier....

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook