Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

ATUN BIZI BIZIA

24 juillet 2015

ATUN BIZI BIZIA

Excellent millésime que celui de ce début d'été 2015...

 qui n’en doutons pas, « donnera le thon » de la nouvelle campagne qui se profile à l’horizon puisque comme chacun sait, la saison de football ne coïncide en rien avec l’année civile et commence avec la reprise estivale des entraînements, celle des Séniors en constituant en quelque sorte le coup d’envoi.

Dame météo ayant décidé de laisser ses caprices de diva aux vestiaires, c’est presque la foule des grands jours qui a envahi notre stand pour le plus grand plaisir de tous ceux qui s’étaient mobilisés pour la circonstance, sans oublier bien entendu notre trésorier bien aimé qui se frottait les mains avec le sourire béat du maquignon qui vient de réussir un joli coup. A la fin de la soirée il ne restait plus le moindre petit bout de victuaille à mettre sous la dent de ceux qui en réclamaient encore à corps et à cris.

Bien au-delà du domaine purement comptable (qu’il convient de ne pas négliger), c’est d’une belle réussite humaine dont il s’agit, tant par le nombre des bénévoles apportant leur contribution que par l’esprit qu’ils y mettent sans oublier le mélange des générations d’autant plus important à souligner qu’il se fait de plus en plus rare. Mise en place le matin lorsque le soleil commence à poindre à l’horizon, démontage à une heure plus qu’avancée de la nuit, des centaines de repas servis dans l’intervalle… oui vous l’avez compris, à l’Arin toutes les bonnes volontés ont leur place et Dieu sait s’il y en a !!! C’est pour cela que beaucoup de clubs y compris bien plus huppés nous envient.

Du beau monde aussi  avec le coach de l’équipe de France féminine (Philippe Bergero) qui après avoir fait la bise à Rémi s’est souvenu avec émotion du bon vieux temps ou « Chibani » (Joseph Etchegaray) le coursait en vélo-solex parce qu’il chapardait les pommes de son verger. Comme tout un chacun, il a payé sa place. C’est ce que l’on appelle la « classe ». La simplicité grandit toujours l’individu…

Ne boudons pas notre plaisir. Pour une fête que l’on dit en perte de vitesse depuis maintenant plusieurs années celle de ce 11 juillet nous a fait chaud au cœur. Sachons l’apprécier.

LA RENTREE ? NON LA REPRISE ! AFFAIRE DE FAMILLE

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Nouveautés : Fin de la licence et de la fiche de renseignements papier....

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook