Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

AFFAIRE DE FAMILLE

23 juin 2015

AFFAIRE DE FAMILLE

Une belle réussite cette troisième édition de la fête du club...

à l’image d’une saison particulièrement réussie non seulement pour ses résultats sportifs mais aussi et surtout au niveau de l’esprit qui fait que l’on a plaisir à être ensemble. Tintin réunissait les « Jeunes de 7 à 77 ans », l’Arin fait mieux. Ce mélange intergénérationnel constitue une exception à une époque qui ne cesse de cloisonner les gens et de fixer à chacun des périmètres qu’il ne faut surtout pas franchir

La prime jeunesse des 6-11 ans ne s’était pas fait prier pour ouvrir avec enthousiasme les festivités dès le matin sur le terrain de rugby de Kéchiloa dont les reliefs avaient été aplanis grâce à la compétence et aux soins des services municipaux. Même plus l’excuse du faux rebond. Des matchs, des jeux sans enjeu si ce n’est le plaisir de s’amuser tout en faisant le mieux possible bien dans l’esprit de Coubertin, l’important étant de participer. Voilà qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité.

Place au gros de la troupe et aux forces vives l’après-midi avec l’invasion bon enfant des 13-77 ans. Toujours les jeunes bien sûr, mais aussi les éducateurs qui affrontent l’équipe des parents, une équipe de jeunes mères de famille à l’esthétique irréprochable sur les traces de l’équipe de France féminine, les vétérans toujours debout, madrés comme des maquignons auvergnats usant de mille ficelles grosses comme des cordages de navire pour pallier aux outrages du temps (« être et avoir été »… là est la question !). Pluie de buts mais aussi « chaparon » pluvieux ne serait-ce que pour rappeler pourquoi le Pays Basque est vert…

Magnifique final le soir avec plus de 200 personnes à l’abri du tennis couvert. L’apéro bien sûr animé par les chants de la chorale dont la notoriété n’est plus à faire, la remise des récompenses et Dieu sait qu’elles sont méritées. Trois équipes qui montent dans la catégorie supérieure (les « U 15 » ainsi que les Séniors « B » et « C »), deux jeunes éducateurs-joueurs mis en avant en la personne d’Ohian Larralde représenté par son grand-père Jean-Pierre De Esoain (un pilier du club que l’on ne présente plus : ancien joueur bien sûr et puis la chorale, les nuits du thon et de la sardine, bref un parcours complet et avec ça, une discrétion à toute épreuve) et de Patxi Harispe dont le grand-père a certainement essuyé une larme attendrie sous le coup de l'émotion (Xixio Iribarren s'était spécialisé à l'époque dans le tir des "marmites", ces fameux corners tendus dont la trajectoire avait été spécialement étudiée pour être repris de la tête par un certain... Larretche). N'oublions pas Lucas Savina notre nouveau jeune arbitre de l'année (décidément l'exemple de Jérôme Miguelgorry appelé à officier en Ligue 1 la saison prochaine fait des émules !).

Grand moment d’émotion avec l’hommage rendu à Jon Zubeldia, homme à la fois de conviction et de tolérance s’il en est, aux multiples talents (joueur, entraîneur, chanteur, musicien…), son amour du club n’a pas de limite puisqu’il a même épousé Christiane, la fille de l’ancien Président. Jon c’est le sens du service dans la discrétion, une présence toujours active et l’image de la persévérance. Il a même réussi le bougre « à donner » un de ses fils pour représenter la dynastie Zubeldia dans le groupe Sénior (il fallait le faire).

Comment croyez-vous que tout cela se termina, mais autour d’une paella géante copieusement arrosée, tôt le matin. Elle n’est pas belle la vie ?

ATUN BIZI BIZIA SORTIE WALIBI

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Nouveautés : Fin de la licence et de la fiche de renseignements papier....

CREATION D'UN POLE FOOT FEMININ

__________________________________________________________________________

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook