Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

EN BONNE SANTE. MERCI !

14 mai 2015

EN BONNE SANTE. MERCI !

"Un club dynamique et respecté"...

Tel que nous a défini Alain Jourda dans son rapport moral. Avec 75 dirigeants et 526 licenciés, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Voilà qui a dû agréablement tinter aux oreilles de nos élus puisque Peyuco Duhart et Guy Poulou maires de Saint Jean de Luz et de Ciboure ainsi que Jean-Daniel Badiola adjoint au sport nous ont honorés de leur présence encourageante. Ils auront touché du doigt que la constance de leur aide notamment concrétisée par les splendides locaux mis à notre disposition n’était pas inutile. Un ancien Président que nous connaissons bien aurait dit que l’Arin « n’est pas un mauvais cheval », l’actuel avec son sens des réalités mâtinées de déformation professionnelle, parle plutôt de « bon rapport qualité-prix » si l’on se réfère à nos bons voisins de la Côte Basque Nord. Quoiqu’il en soit, il est vraiment rassurant de pouvoir compter comme c’est le cas sur la bienveillance et l’aide de nos municipalités. Tous n’ont pas la même chance.


Vous l’avez compris, en ce jour de l’Ascension, le club plus que centenaire des bords de la Nivelle célébrait sa fête annuelle.

Une messe marquée par la magistrale prestation du chœur d’hommes que tant de clubs nous envient. Sous la direction d’Andoni Zubeldia, c’’est l’émotion assurée. Des chants qui touchent directement le cœur et font venir les larmes aux yeux tant ils sont sentis, ponctués par l’indestructible « Gora Arin », bref du beau, du très beau !

Une Assemblée générale menée tambour battant par notre Président Jean-Paul Oyhampé dont l’efficacité n’est plus à démontrer, le plus court chemin pour arriver à l’essentiel étant la ligne droite, le tout agrémenté d’un humour à déguster sans modération. Un budget en équilibre pour la plus grande satisfaction du trésorier Patrick Oyhampé, Une unanimité digne des Républiques Bananières de la Belle Epoque pour le renouvellement du tiers sortant, signe évident de la satisfaction de tous… que demander de plus !

Alors oui, l’Arin se porte bien et ce n’est pas le fait du hasard nous le savons bien. Qu’li me soit permis de remercier toutes celles et ceux (joueurs, dirigeants, dirigeantes) qui se battent pour nos couleurs. Un club se doit d’avoir une identité, la notre est double : formation d’abord puisque nos équipes « Séniors » sont en grande majorité issues de nos équipes « Jeunes », implication ensuite et c’est le cas lorsque l’on voit le nombre de bénévoles qui mettent la main à la pate. C’est là que réside notre vraie richesse.

Ce n’est pas Ramuntxo Lastrade qui aurait dit le contraire. Tu nous a quitté beaucoup trop tôt mais là où tu te trouves, tu peux être fier. Fais le savoir autour de toi. Salut champion !!!

Gora Arin.

 

 

les photos de la journée

"MAS QUE UN CLUB" GURE KOLOREETAZ HARRO !!!

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

Seniors B Championnat BELIN BELIET - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Belin Beliet

Seniors C Championnat BOUCAU - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Boucau

ARIN : 0 ARCACHON : 0

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook