Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

21° TOURNOI DES 7 PROVINCES BASQUES.

16 septembre 2014

21° TOURNOI DES 7 PROVINCES BASQUES.

Une fois de plus, le savoir faire de la bande à Roger Iglesias...

a fait des merveilles. Cette compétition à nulle autre pareille est en train de devenir incontournable pour les meilleures équipes "U 13" de chacune des Provinces du Pays Basque. Du beau monde vous dis-je avec la présence d'Antiguoko (Donosti) vainqueur de la première édition, du Deportivo Alaves (Gasteiz) et bien entendu de l'Athlétic de Bilbao, preuve s'il en est de l'intérêt suscité "ego alde".

De beaux affrontements avec en point d'orgue la finale opposant les Biscaïtars de l'Athlétic au valeureux Deportivo Alaves qui finit par s'incliner sous les coups de boutoir des "Xuri gorri". Moment d'émotion au coup d'envoi donné par Beñat (dit Chichio) Irribarren, une des figures emblématiques du club (que de souvenirs et certains pas piqués de hannetons... ah ! si les pelouses pouvaient parler... il faudra prendre le temps de raconter tout ça...

Notre équipe s'est bien comporté sans toutefois connaître la réussite de l'an dernier (elle avait remporté le tournoi face à... l'Athlétic). Elle termine 7°, pas si mal si l'on prend en compte le caractère particulièrement relevé de la compétition.

Beaucoup de convivialité favorisée il faut le dire par une météo plus que favorable. Grilleurs et serveurs n'ont pas chômé faisant preuve d'une parfaite condition physique puisque toute la nourriture prévue est partie (et Dieu sait si l'on voit large à l'Arin !!!).

Des moments sympas avec notamment la remise du maillot d'Elodie Thomis (attaquante de l'équipe de France, 8 fois championne avec Lyon) que Philippe Bergeroo avait eu la délicatesse de nous faire parvenir (ça fait chaud au cœur de voir qu'il n'a pas oublié le club de ses débuts) à Nina notre excellente joueuse d'U 11 (le bruit court que plusieurs clubs professionnels  la suivraient avec intérêt). Tout un symbole dans la mesure où l'Arin n'a pas perdu l'espoir de monter une équipe féminine malgré toutes les complications que cela implique.

Le côté culturel n'a pas été oublié avec le chœur d'Hommes de l'Arin comme il se doit à l'heure de l'apéro, les danseurs de Begiraleak pour l'ouverture et Ohian avant la finale. Trois Bersularis dont un éxécuté par Kerman Diaz (Joueur des U 17) et les deux autres par Xumaï et Ellande Daguerre.

Magnifique journée donc, terminée par la remise des récompenses orchestrée par Jean-Daniel Badiola (adjoint au sport), Daniel Hirribarren (Carmen Immobilier), Sylvie Dargains que l'on ne présente plus et bien sur Jean-Paul Oyhampé (notre Président). Le savoir faire de Laurent c'est comme d'habitude pleinement exprimé à l'occasion de la réception d'après tournoi (on ne parle plus de cuisine, mais d'art !!!).

Oui vraiment cette 21° édition a été une belle réussite. Elle fait honneur à nos couleurs. Milesker à tous.

Gora Arin. 

U19 : OPERATION RENAISSANCE. DEBUTS PROMETTEURS CHEZ LES SENIORS.

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Nouveautés : Fin de la licence et de la fiche de renseignements papier....

CREATION D'UN POLE FOOT FEMININ

__________________________________________________________________________

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook