Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

FINIES LES VACANCES.

23 juillet 2014

FINIES LES VACANCES.

Le football amateur aime décidément le paradoxe...


puisque la venue des premiers "juilletistes" coïncide avec la reprise des entraînements. Chose faite pour nos Séniors depuis le mardi 15. Finalement la coupure n'aura été guère plus longue que pour les "pros" puisque les "A" avaient terminé leur saison le 1° juin et les "B" le 8 du même mois. Voilà qui n'a pas dû échapper aux responsables avisés de nos instances. Heureusement d'autres spécificités permettent de  différencier ces deux mondes.

A noter que le "staff" des "A" s'est étoffé avec la venue de Julien Milhères qui a mis fin non sans nostalgie à sa carrière de joueur pour seconder désormais Marko Bourdoulous. C'est l'occasion pour lui de mettre en pratique toute la formation suivie avec succès dans le cadre du Brevet d'Etat. Des esprits bienveillants se sont empressés d'insinuer que le nombre de cartons jaunes allait diminuer de 50% !!! Et le trésorier particulièrement crédule de se frotter les mains...

Jean-Louis Vergez continue à coacher les "B" et Davy Dunoyer assure la responsabilité des "C". Pour sa part Frédéric Cadet s'occupe plus particulièrement du physique avec une attention toute particulière pour les retours de blessures. Battitte Sarasola et Ramuncho Exposito s'occupent de l'intendance des "A", Nicolas Lastrade des "B" et Mario Cattelan des "C".

Pas faciles les premières séances !!! Priorité au physique autour du stade ou du golfe de Chantaco. Coûte que coûte les kilos superflus doivent disparaître et le souffle s'allonger, et tout cela avec les démoniaques sirènes des fêtes de Bayonne. La technique viendra plus tard.

Heureusement le ballon apparait très vite ne serait-ce que pour connaitre les premières sensations. L'aspect ludique bien dans l'air du temps prend toute sa dimension : "progresser en s'amusant" comme disent nos doctes responsables techniques départementaux ou autres. Pour un peu on se croirait à l'école. Fini d'entendre les joueurs dire : "on a fait le boulot", c'est complètement "up to date"...

Bonne chance à tous pour cette nouvelle saison.

Gora Arin.

DEBUTS PROMETTEURS CHEZ LES SENIORS. AFFAIRE DE FAMILLE.

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

Seniors B Championnat BELIN BELIET - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Belin Beliet

Seniors C Championnat BOUCAU - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Boucau

ARIN : 0 ARCACHON : 0

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook