Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

ACTUALITES

AFFAIRE DE FAMILLE.

14 juillet 2014

AFFAIRE DE FAMILLE.

La fête du thon à Saint Jean de Luz, c'est la fête des Associations... 

 

Après avoir abusé de ses caprices de Diva, la météo avait enfin choisi son camp : celui de la fête. La marée montante s'était à peine chargée de balayer les dernières nuées menaçantes que les grilleurs s'activaient avec impatience, véritable coup d'envoi d'une soirée que les pessimistes n'attendaient plus.

Equipées des réglementaires tuyaux d'alimentation qu'il avait fallu changer en catastrophe pour satisfaire les exigences d'une administration tatillonne, les plaques de cuisson ont fonctionné à plein régime pour satisfaire les appétits de la foule habituelle des fidèles, des sympathisants et même de certains citadins néophytes qui semblaient découvrir que l'on pouvait déguster du thon en plein air dans un port de pêche qui en son temps avait été le premier de France.

Striptease sur place assuré (pas intégral que l'on se rassure !!!) pour tous les participants. Le teeshirt frappé du logo du club plus que centenaire avait suffisamment de gueule pour inspirer le respect. Par contre,  certaines langues féminines bien pendues avaient relevé avec regret qu'il n'y avait pas que des Adonis !!!

Sans être un cru exceptionnel, l'édition 2014 a été tout à fait satisfaisante bien sûr quant au résultat, mais aussi et surtout par l'implication de tous.  Mélange des générations entre les vieux briscards à qui on ne la fait plus sur l'art et la manière d'accommoder le "steak" de la mer et les jeunes qui assuraient l'accueil et le service des dégustateurs dans les tables (témoins de la féminisation "galopante", ces charmantes jeunes filles derrière lesquelles tout le monde se précipitait. De nombreux joueurs sourds aux sirènes de Pampelune avaient fait le choix du club... et c'est la meilleure des récompenses pour tous ceux qui s'y investissent à longueur d'année.

Les airs basques fortement "mariachisés" de l'orchestre pour durer dans la nuit, échauffer les corps et donc créer le besoin de s'hydrater au bar... tout était prévu... sauf les tables qu'il a fallu pousser pour agrandir l'espace de danse.

Comment terminer sans adresser un grand merci au formidable travail de tous ces anonymes que l'on appelle communément "bénévoles" et que l'on n'apprécie pas toujours à leur juste valeur. Montage des stands (tôt le matin), démontage (tard dans la nuit), grillerie, service des tables,, des buvettes, transport du matériel... Qu'ils soient persuadés que sans eux... il n'y aurait rien. Nos doctes dirigeants feraient bien de s'en inspirer. C'est loin d'être gagné.

Gora Arin.

 

 

FINIES LES VACANCES. LA FÊTE DU CLUB : 2° MI-TEMPS.

Les infos décalées du club

Vos articles

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

SENIORS A - CHAMPIONNAT R1 SAMEDI 17 FEVRIER 2018 ORTHEZ - ARIN 19H - ORTHEZ

_______________

SENIORS B - CHAMPIONNAT SAMEDI 17 FEVRIER 2018 ARIN - PONTONX 19H - STADE KECHILOA

_______________

SENIORS C - CHAMPIONNAT DIMANCHE 18 FEVRIER 2018 JAB PAU - ARIN 15H PAU

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

_____________

Liens utiles

Suivez nous aussi sur :

Et Google+

Facebook