Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

GORA ARIN

29 mai 2014

GORA ARIN

Première mi-temps en ce jour de l'Ascension, d'une fête...

dont la seconde se déroulera samedi après-midi 14 juin au stade de Kéchiloa et se terminera le soir par un repas festif aux anciens tennis couverts.

 

Tout d'abord la messe de 10h30...

avec les dirigeants du club en représentation officielle accompagnés des autorités municipales. L'occasion de rappeler ses 105 ans de vie et les 35 de la chorale constituée à l'origine par d'anciens joueurs éprouvant le besoin de donner du relief à un office qui en avait parfois besoin.

Nous avons été servis avec ces magnifiques chants suscitant cette émotion si particulière propre à amener les larmes aux yeux de ceux qui la suivent depuis le début. Que de progrès réalisés !!! Félicitations à son chef de chœur Andoni Zubeldia, aux solistes et à tous les chanteurs, sans oublier l'accordéoniste. L'hymne de l'Arin pour clôturer la cérémonie applaudi par l'assistance... vraiment c'était beau.

 

Ensuite l'Assemblée générale sur les coups de midi...

menée tambour battant par le Président Jean-Paul Oyhampé montrant une fois de plus son sens de la synthèse et l'à propos de son humour incisif.

Impressionnante la minute de silence du début, question de saluer comme il se doit l'engagement des générations précédentes qui nous permettent d'être ce que nous sommes aujourd'hui.

Le rapport moral du secrétaire Alain Jourda... avec 404 licenciés et 60 dirigeants et éducateurs, c'est le troisième club du District. Il y a là de quoi faire honneur à la ville et justifier toute l'aide qu'elle nous apporte.

Le rapport financier dans la foulée du trésorier Patrick Oyhampé... clair, net, précis. La situation est saine.

A quoi sert le foot ? se demande le Président dans son intervention. Sûrement à beaucoup si l'on prend en compte l'engouement qu'il suscite et les capitaux qu'il véhicule. A l'Arin on est loin de cette réalité et c'est pour cela que l'on s'y sent bien !!! Un grand merci en passant à tous les bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour que vive le club.

Merci aussi à l'adjoint au sport Jean Daniel Badiola et au maire Peyuco Duhart de nous apporter de bonnes nouvelles : début des travaux de construction du "club house" en juillet, projet d'aménagement d'un terrain synthétique acté et révision des critères d'attribution des subventions de façon à ne pas désavantager les association comme la notre qui font des efforts pour limiter les frais de transport.

La richesse du buffet abondamment garni par les irremplaçables Beñat Duhart et Laurent Antoine permit à chacun d'emmagasiner l'énergie nécessaire pour rentrer chez soi sans avoir à se mettre les pieds sous la table en arrivant.

En fait une première mi-temps parfaitement réussie... Gora Arin.

 

Quelques Photos

AUJOURD'HUI... C'EST DEMAIN QUESTION D'HONNEUR.

Vos articles

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

CHAMPIONNAT SAMEDI 22 SEPTEMBRE STADE MONTOIS : 0 - ARIN : 2

CHAMPIONNAT SAMEDI 22 SEPTEMBRE ARIN : 3 - HAGETMAU : 2

CHAMPIONNAT SAMEDI 22 SEPTEMBRE ARIN : 2 - LUY DE BEARN : 2

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook