Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

LA CIDRERIE BIEN SÛR.

21 avril 2014

LA CIDRERIE BIEN SÛR.

"Nous partîmes quarante"...

pour répondre à l'invitation du trio organisateur de cette incontournable migration saisonnière vers le Sud et ce, malgré la rude concurrence de la Foire aux Jambons. Choix cornélien facilité il faut bien le dire par le rush de retour de nos amis d'Hego Alde (une fois insérés dans le flot de circulation descendante on ne pouvait que suivre le mouvement !!!).

Apéritif de "mise en forme" sur Kéchiloa, montée dans le bus et en route pour Astigarraga (pas besoin de brancher le GPS !) et ses cidreries aux menus diéthétiques. Le venredi étant par tradition jour de poisson, le "bacalao" constitua la mise en bouche et le premier plat, le second apportant la consistance nécessaire à l'équilibre de tout repas qui se respecte sous la forme de cette délicieuse "chuleta" pour la cuisson de laquelle nos amis Basques du Sud ont un secret qu'ils conservent jalousement. Le tout bien sûr arrosé de ce "Sagar Arnoa" que les Bretons nous envient... encore faudrait-il qu'ils en possèdent la technique si particulière du remplissage des verres (ici à l'Arin elle fait partie intégrante des séances d'entraînement dès la venue du printemps !).

L'éclosion de talents lyriques que l'on devinait seulement jusqu'à maintenant (n'Est-ce pas Messieurs Ekaïtz et christophe ?), les trois mousquetaires en jupon (qui étaient quatre comme dans le roman) témoins de la féminisation du club (qui peine malgré tout à atteindre les normes imposées par l'Assemblée nationale), le chœur des Séniors au pied des tonneaux et un retour tôt le matin après une dernière station au bar du dessous... bref... ce fut tout sauf un chemin de croix.

Ici à l'Arin, la convivialité est une réalité qui se vit au quotidien... c'est l'ingrédient indispensable pour réussir... lorsque l'on n'a pas d'argent. Bien sûr les présents avaient raison quant aux absents ???

Ah ! j'oubliais... aucune perte à déplorer, simplement des têtes un peu lourdes... "nous rentrâmes quarante".

SENIORS "B" U19 : PERSPECTIVES 2014-2015

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Nouveautés : Fin de la licence et de la fiche de renseignements papier....

CREATION D'UN POLE FOOT FEMININ

__________________________________________________________________________

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook