Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

EQUIPES JEUNES

26 mars 2014

 EQUIPES JEUNES

Bilan et perspectives à la fin de l'hiver...

"U 17".

Si le groupe est restreint, il n'en est pas moins de qualité et surtout porteur d'espoir pour l'avenir puisqu'il est constitué en majeure partie de joueurs de première année qui selon toute vraisemblance évolueront dans cette catégorie la saison prochaine.

Après avoir battu la Vallée de l'Ousse sous un score sans appel (7-0), les voici qualifiés pour la demi-finale de la coupe de l'Encouragement.

"U 15".

Les voici en milieu du classement du plus haut niveau départemental (niveau 1).

Il convient de souligner qu'ils ne sont pas atteints par la championnite à outrance et la recherche du résultat à tout prix puisque les dirigeants s'efforcent avant tout de donner sa chance à tout le monde en faisant tourner les effectifs au maximum et c'est très bien comme cela.

Ils ne doivent pas être si mauvais que cela puisqu'ils ont attiré l'œil de certains voisins dont nous tairons l'identité par souci de discrétion. Ce n'est pas notre logique, à ce niveau c'est avant tout le plaisir de jouer qu'il faut chercher.

"U 13".

Nous voici confrontés au haut de gamme régional puisque nos jeunes évoluent en championnat de Ligue. Ce n'est pas toujours facile, mais le progrès est à ce prix et c'est d'autant plus intéressant puisque c'est à ce niveau que se prépare l'ossature des futurs U 15 et U 17.

La formation avant tout.

Bravo à tous les dirigeants qui donnent de leur temps et de leur énergie pour permettre à tous ces jeunes de pratiquer le sport qu'ils aiment. On les appelle des "bénévoles" et ils sont la richesse du club : Eric Turnaco, Franck Beauvois, Sébastien Savina et Thomas Oyhampé pour les "U 17"; Marc Gonzalez, Manuel Rodrigues et Christophe Dubray pour les "U 15"; Christophe Gérard, Cédric Barnetche, Mathieu Kohler et Olivier Cordier pour les "U 13".

Mais la bonne volonté n'est payante que si elle est complétée par un apport technique de qualité facteur de progrès. C'est le rôle du responsable technique des Equipes de Jeunes Julien Milhères qui a passé avec succès la saison dernière les épreuves du BE 1 (Brevet d'Etat). Incontestablement, son apport est un véritable plus pour l'ensemble des joueurs.

A tous, bonne chance et bonne fin de saison.


U19 : PERSPECTIVES 2014-2015 DU NOUVEAU CHEZ LES SENIORS "C"

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

Championnat ARIN-PORTUGAIS PAU DIMANCHE 27 MAI 15H - STADE KECHILOA

Championnat FLOIRAC-ARIN DIMANCHE 27 MAI 15H - FLOIRAC

U13A - Championnat ARIN-VILLENAVE SAMEDI 26 MAI 15H30 - CHANTACO

_____________

A VENIR

Fête du club 2018

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook