Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

Les U17 retrouvent le sourire

09 mars 2014

Belle victoire à domicile pour les U 17 contre Les Croisés de Béarn (4-3)  

Comme quoi un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final

 Menés 0-3 à la pause, les belzak ont réussi un incroyable retour en seconde période pour finalement s'imposer 4-3.  

 Enfin la spirale est inversée et c'est bien là le principal. Outre l'efficacité retrouvée du « canonnier » Andoni, cette équipe a fait preuve de caractère et n’a rien lâché. Menée 0-3 à la mi-temps, beaucoup d'autres auraient baissé les bras et se seraient dit qu'une fois de plus c'était perdu. Et bien non !!! Il n'en a rien été. Voilà peut-être un match référence qui leur permettra de retrouver cette précieuse confiance qui entraîne la réussite.

Lors d’une 1ère période où rien ne réussissait aux noirs et blancs, les Croisés ouvrent le score sur coup-franc puis doublent la mise sur une longue contre-attaque. Les beltzaks étaient alors « au fond du seau ». Mais que dire de ce troisième but, où après deux « coups de billard », l’attaquant béarnais récupère le ballon derrière la défense luzienne pour crucifié Yoann… Bref !!! Une première mi-temps à oublier. A noter, une frappe de Kerman bien détourné par le gardien béarnais et Simon blessé viennent se rajouter à ce premier acte manqué.                       

En seconde mi-temps, les beltzak passent à trois derrière et surtout à cinq au milieu pour gagner cette fameuse « bataille du milieu ». Les luziens s’enhardissent tandis que leurs adversaires reculent. « Captain Eneko » montre la voie et, sur un beau mouvement avec Miguel, se présente dans la surface adverse pour réduire le score. Sur le coup d’envoi, les noirs et blancs récupèrent une nouvelle fois le ballon. Andoni lancé sur le côté droit déborde son adversaire, mais son centre passe devant le but sans qu’il ne soit touché. Cependant ce n’est que partie remise, puisque cinq minutes plus tard Andoni, toujours lui, se présente seul devant le gardien et marque le deuxième but.

La pression luzienne est de plus en plus importante, et les contres des beltzak font de plus en plus mal à une défense béarnaise au bord de la rupture. La récompense intervient alors, sur un corner, repris de la tête par Benoit. Andoni bien placé n’a plus qu’à pousser au fond des filets.

Les Croisés essayent de répondre, mais Thomas, Benoit et Lucas annihilent toutes leurs offensives. Julen, Jean-Hugo, Miguel et Benjamin (puis Kerman) bien soutenus par Eneko verrouillent le milieu. Quant à Philippe et Andoni, ils ne cessent d’harceler une défense béarnaise désormais complètement désorganisée. Les beltzaks sont totalement transformés et les supporters noirs et blancs sentent bien que le match ne peut échapper à leur équipe…

Et c’est à dix minutes de la fin, que Thomas récupère un ballon, se débarrasse  de son adversaire pour adresser une passe lumineuse à Andoni qui se présente seul devant le gardien pour marquer le but victorieux.

Bravo à tous d'avoir su faire preuve d'efficacité et d'avoir été tenace jusqu'au bout.

 

Merci à Ekaitz qui a brillement arbitré la rencontre.

 

Sébastien

PORTRAIT LES SENIORS EN VERVE

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

SENIORS A- CHAMPIONNAT DIMANCHE 15 DECEMBRE TARTAS - ARIN 15H - TARTAS

SENIORS C - CHAMPIONNAT DIMANCHE 15 DECEMBRE HASPARREN - ARIN 15H - HASPARREN

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook