Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

QUOI DE NEUF CETTE SEMAINE ?

29 octobre 2013

QUOI DE NEUF CETTE SEMAINE ?

Un grand bravo pour Andoni Beauvois...

Du côté de l'infirmerie...

Un jeune qui consacre une partie de ses vacances scolaires pour suivre une formation d’arbitre, ce n’est pas si fréquent pour que ça mérite d’être signalé. C’est le cas d’Andoni qui a attaqué comme annoncé dans une rubrique antérieure son premier stage au District de football des Pyrénées atlantiques, suivant ainsi l’exemple de son copain Thomas Savina qui en avait fait de même l’année dernière.

Les arbitres sont aussi indispensables que les ballons à la pratique du football. Il suffit pour s’en rendre compte de souligner la passion et parfois la mauvaise fois avec laquelle en parlent les dirigeants. Leur absence pour diriger une rencontre est considérée comme un handicap particulièrement difficile à surmonter (ah s’il y avait eu un arbitre… soupire avec désespoir le coach de l’équipe perdante !!!). Leur présence sur le terrain est toujours déterminante (c’est la faute de l’homme au sifflet si l’on a perdu clame ce dirigeant avec plus qu’un soupçon de mauvaise foi, il a été bon se complet-on à dire dans la satisfaction de la victoire…)

Pas facile non plus de diriger une rencontre, de lui permettre de respirer en évitant de la hacher par des coups de sifflet répétitifs, de prendre la bonne décision au moment où elle doit être prise, de maintenir sa logique et de ne pas fausser son résultat par de mauvaises inspirations…

Bref vous l’avez compris arbitrer, c’est prendre des responsabilités parfois même au risque parfois de se tromper. C’est ainsi que l’on forge son caractère et que l’on progresse. Quoi de plus éducatif pour un jeune ? Alors oui Andoni, le bravo du titre, tu le mérites.

 ----------------------------------------

Baptiste Leclerc est de retour après une longue absence d’un mois et demie provoquée par une blessure au pied.

Olivier Mongaburu touché à une cheville termine également sa convalescence.

Ganix Aguerre par contre est éloigné des terrains par une blessure aux adducteurs.

A Baptiste et Olivier, bonne chance pour la reprise et meilleurs vœux de prompt rétablissement pour Ganix.

GRANDE TOMBOLA Du côté des débutants

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

A venir : Dimanche 25 NOVEMBRE Le Vide Grenier de l'Arin

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook