Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

Du côté des débutants

22 octobre 2013

Du côté des débutants

On joue aujourd'hui... pour jouer demain...

 

 Fascination pour le ballon...

 

 

Effervescence sur le terrain n° 4 par cette belle matinée d’automne, premier jour des vacances de Toussaint. Le parking est plein à craquer, les parents s’agglutinent le long de la main courante, aux quatre coins du terrain des groupes de jeunes courent derrière le ballon sourds aux exhortations désespérées des éducateurs cherchant à les faire écarter les uns des autres pour occuper l’espace et pouvoir se passer le ballon pour monter à l’assaut du but adverse. Peine perdue, on est à l’âge où la passion l’emporte et où le ballon exerce une attraction plus forte que le plus puissant des aimants. Après tout peu importe, le tout c’est de prendre du plaisir le reste viendra en son temps…

Une centaine de licenciés… Alain Jourda (le secrétaire du club, responsable de l’école de foot) s’arrache les cheveux (déjà fort courts !!!)… il va falloir compléter les stocks pour équiper tout ce beau monde d’autant plus qu’il y a des plateaux tous les 15 jours et que tout le monde y participe (pas de sélection encore à ce niveau et c’est très bien : le plaisir de jouer… toujours).

18 éducateurs… c’est pas mal. Ouf ! On va pouvoir souffler un peu et réussir à pallier aux absences et indisponibilités qui ne manqueront pas de survenir (une saison… c’est long). Ce n’est tout de même pas de trop car si la marge de progression de ces jeunes est énorme, tout est à apprendre. On ne peut que saluer ici leur patience et leur disponibilité. Arriver à canaliser l’enthousiasme ambiant sans l’éteindre, c’est un peu chercher à résoudre la quadrature du cercle et pourtant… ils y arrivent. Bravo donc à tous et surtout merci.

La photo… miracle… tout le monde écoute Gérald et les autres se multiplient pour ranger tout se petit monde sur les gradins après les avoir fait enfiler le maillot du club. On sourit clic… les éducateurs encadrent clac… C’était un samedi matin comme un autre à Chantaco.  

 

QUOI DE NEUF CETTE SEMAINE ? Un dimanche dans le Médoc

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

Fête du club 2018

Dernier rappel pour les retardataires. Inscription avant mardi soir

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook