Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

HONNEUR AUX FEMININES.

21 octobre 2018

HONNEUR AUX FEMININES.

N'en déplaise aux misogynes irrécupérables, le foot comme les autres sports est ouvert à tous... et à toutes...

34 joueuses pour 3 équipes engagées dans différents championnats, l’Arin renoue avec une réalité perdue depuis une trentaine d’années. Les anciens « coachs » de l’époque (Henri Aramburu, Jojo Couloume, Lucien Otamendi et autres Capendegui et Arribillaga) ne manqueront pas d’apprécier.

2 équipes Sénior évoluant en 1ère Division District pour la première, en 2ème Division District pour la seconde se trouvent confrontées à des rivales des Pyrénées atlantiques et des Landes (Biarritz, Monein, Garazi, Amou, Parentis…) dans des rencontres à 8 disputées sur des moitiés de terrain.

Le succès a été tel que la 2ème équipe a été inscrite en catastrophe auprès du District dans un légitime souci de permettre à tout le monde de jouer des matchs afin de connaitre le plaisir de la compétition source irremplaçable de motivation.

2 entraînements hebdomadaires (le mardi et le jeudi) de 19h30 à 21h à Chantaco) sous l’expérimentée responsabilité de Roger Iglésias et de Jean-Luc Biguerie, sans oublier l’entraîneur des Séniors A Julien Milhères qui vient apporter ses conseils avisés. Du reste les résultats obtenus montrent clairement l’efficacité du travail effectué. Il faut dire que l’application et la bonne volonté manifestées par toutes sont dignes d’éloges.

Ce n’est pas Philippe Bergeroo qui dira le contraire et Dieu sait s’il a l’expérience du football féminin lui qui en fut sélectionneur de 2013 à 2016. Il a même été jusqu’à offrir un fanion d’une rencontre disputée par l’équipe de France contre la République tchèque. Le geste est beau. Merci Philippe.

Une équipe U 13 composée de joueuses de 10 à 13 ans dispute de son côté des Plateaux triangulaires (toujours en foot à 8). Elles s’entraînent le mercredi de 16h à 17h sur Chantaco et souvent des Joueuses Sénior viennent prêter main forte. Bel exemple de bénévolat et de solidarité vécu sur le terrain.

Bien entendu il est indispensable dans un avenir proche d’étoffer le niveau « Jeunes » si l’on veut péréniser les Séniors. Le challenge est exigeant mais les débuts sont prometteurs.

Un grand merci au passage à tous ceux qui nous aident dans cette nouvelle configuration (Intersport, le centre de thalassothérapie, la ville bien évidemment…).

En fin un peu de grâce et de douceur dans un milieu bourré de testostérone… soyeez-en remerciées Mesdemoiselles et mesdames…

Toutes les infos sur le foot féminin à l'Arin

SENIORS A : NET ET SANS BAVURE PARTAGES DE POINTS EN SERIE

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

En raison du mouvement national de blocage prévu le samedi 17 novembre, la ligue de football Nouvelle Aquitaine a décidé de reporter l'ensemble des rencontres du week-end prochain.

Matchs maintenus

Seniors C - CHAMPIONNAT Dimanche 18 NOVEMBRE ARIN - LUY DE BEARN 15H - Stade Chantaco

U15A - Championnat DIMANCHE 18 NOVEMBRE HASPARREN - ARIN 10H30 - HASPARREN

A venir : Dimanche 25 NOVEMBRE Le Vide Grenier de l'Arin

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook