Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

PAYANTE TENACITE POUR LES SENIORS A

30 septembre 2018

PAYANTE TENACITE POUR LES SENIORS A

La victoire remportée de haute lutte sur le terrain de Soulac aux dépens de Médoc Côte d'Argent d'un certain Lilian Laslande est indiscutablement belle...

Parce que ce fut un vrai match de coupe, acharné, engagé, âpre par moments, avec un public « calienté », pour un résultat incertain jusqu’au bout et disputé sur un terrain très petit. Les Beltzak ont montré une fois encore qu’ils étaient un véritable groupe qui avait du cœur et qui ne lâchait rien. On le savait déjà mais on en a eu confirmation une fois de plus. Chaleureuses félicitations à tous : joueurs, entraîneurs, dirigeants, accompagnateurs, à l’image du coach de la B Thomas Tapia qui a eu l’élégance d’interrompre un week-end prometteur à Lège-Cap Ferret pour venir encourager de la voix et du geste les troupes de son copain Julien Milhère.

Un scénario digne des tragédies grecques les plus abouties. Menés 1-0 à l’heure de jeu (sur un ballon en profondeur mal maîtrisé), nous égalisons de la tête par Julin Gomez sur un centre aérien au second poteau… à la 89ème minute (un but que Rémi Dupérou n’aurait pas renié… c’est dire !!!). L’inévitable séance de tirs au but avec deux beaux arrêts de Marko Urrutia (qui n’ont pas manqué de faire plaisir à Philippe Tonelli) et 4-3 au final avec un bel apprivoisement du stress à l’image d’Iban Deribe venu tout droit des U 19 qui n’a pas tremblé pour réussir son tir. Mention spéciale également aux deux autres U 19 Enzo Baqué et Yoan Uhalde qui avaient intégré le groupe des 16 pour palier aux inévitables indisponibilités (Sébastien Savina et Eric Turnaco peuvent être fiers !)

Un vrai bon moment comme le foot en offre de temps en temps. Pour la première fois depuis 2003 le 5ème tour de la coupe de France est atteint. Ce n’est pas un résultat anodin mais la récompense d’un travail en profondeur et d’un esprit club qui en étonne plus d’un. Profitons en bien, c’est du pur bonheur.

Aupa Bletzak eta milesker.

PARTAGES DE POINTS EN SERIE COUPE DE FRANCE : 4ème TOUR.

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

SENIORS A- CHAMPIONNAT DIMANCHE 15 DECEMBRE TARTAS - ARIN 15H - TARTAS

SENIORS C - CHAMPIONNAT DIMANCHE 15 DECEMBRE HASPARREN - ARIN 15H - HASPARREN

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook