Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

SUR UN AIR DE RENTREE

02 septembre 2018

SUR UN AIR DE RENTREE

Il faut croire nos Séniors moins chanceux (ou plus laborieux ?) que nos chères têtes blondes...

Puisque pour eux la reprise fait déjà partie de l’histoire ancienne alors que de nombreux vacanciers en sont encore à lézarder sur nos plages dans la douceur d’un automne qui frappe à notre porte et s’annonce magnifique.


Nos A ont passé avec succès le second tour de la coupe de France en allant s’imposer (2-1) sur le terrain de Saint Symphorien qui jadis avait connu son heure de gloire dans cette même compétition.

Certes le décalage était important, nos adversaires du jour évoluant en 1ère division District, mais on ne le sait que trop bien la coupe nivelle les valeurs d’antant plus que nous avions de nombreux absents. Le piège a été évité et la confiance engrangée pour attaquer le championnat le week-end prochain en rencontrant La Brède.

Bravo à la bande à Julien Milhères secondé pour la circonstance par Stéphane Ortiz, Philippe Tonnelli, sans oublier l’inoxydable Ttitto Toyos.

 

Fin de préparation pour nos autres Séniors qui sont sur les strarting blocks pour attaquer à leur tour le championnat la semaine prochaine. Bonne chance à Thomas Tapia et Jean-Paul Béhasategui pour nos B et Nicolas Icher pour nos C.

A noter que cette dernière monte finalement en 2ème division District grâce à un désistement (comme quoi il faut toujours y croire !) et que pour la petite histoire elle sera donc amenée en cours de saison à rencontrer nos amis des Eglantins d’Hendaye.

 

Les U 19 ont manqué de réussite en coupe Gambardella (2-3) chez nos voisins des Labourdins d’Ustaritz. Alors qu’ils menaient 2-0 ils ont manqué à la 42 ème minute un e balle de 3-1 qui aurait donné une toute configuration à la rencontre.

Un bon match avec un bon niveau de jeu et un bon investissement des joueurs de Sébastien Savina et Eric Turnaco. Il ne manquait que la victoire… mais c’est toute la différence….

 

Une nouveauté dont on se félicite pour cette saison, la création d’une équipe Sénior féminine qui disputera un championnat de foot à 8. C’est l’ami Marco Bourdoulous qui en assure temporairement l’entraînement le jeudi soir à Chantaco en attendant l’arrivée du titulaire.

Bonne chances à toutes.


Quant aux Jeunes, tout recommence cette semaine avec la rentrée scolaire.

Puisse cette nouvelle saison être riche de camaraderie, d’émotion et de plaisir. C’est la richesse du monde amateur.

LICENCES LE THON BIEN EVIDEMMENT

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

Seniors B Championnat BELIN BELIET - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Belin Beliet

Seniors C Championnat BOUCAU - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Boucau

ARIN : 0 ARCACHON : 0

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook