Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ETRE ET AVOIR ETE

10 mai 2018

ETRE ET AVOIR ETE

Pour la 109ème fois l'Arin a célébré sa fête en ce jeudi de l'Ascension...

Première étape avec la messe chantée par ce chœur d’hommes créé voici maintenant 39 ans, justement… pour animer un office que l’on trouvait alors un peu tristounet. Défi gagnant si l’on en juge du résultat. Ce n’est pas la nombreuse assistance qui dira le contraire. Emotion intense avec cette mélodie russe sortie de derrière les fagots que l’on entendait pour la première fois. Les poils des bras se hérissent et les paupières s’humidifient… Bravo à tous sans oublier le « capellmeister » Andoni Zubeldia. On a intérêt à te garder Andoni, tu enchantes nos oreilles. A travers toi c’est l’âme des anciens que l’on entend roder et je crois qu’ils sont fiers…

Plat de résistance incontournable, l’Assemblée générale au nouveau foyer, celui de Kéchiloa dont on a déjà commencé à écrire l’histoire. Le président Jean-Paul Oyhampé, grave pour la minute de silence en l’honneur de ceux qui nous ont quitté, Bixente Badiola bien sûr mais aussi Peyuco Duhart et les autres (bien au-delà des fonctions des compagnons de route et ça fait mal), chaleureux voire même un brin facétieux  pour accueillir les maires de Saint Jean de Luz et de Ciboure ainsi que notre adjoint au sport dont les présences témoignent de tout l’intérêt qu’ils nous portent et… ils ont raison.

Rapport moral mené par Alain Jourda qui a réussi la gageure d’être complet sans être long et Dieu sait qu’il y avait des choses à dire. 502 licenciés joueurs et 81 dirigeants font de la « vieille dame » un des tous premiers clubs de la région nouvelle Aquitain, avec une mention toute particulière pour le remarquable travail du vice-président Roger Iglésias er de Jean-Martin Daguerre. Pas si mal les finances avec un budget en équilibre. Performance notoire dans la morosité ambiante du pays. Le tout adopté à l’unanimité sans oublier la réélection du tiers sortant. République bananière pourraient penser certains esprits chagrins… Non tout simplement la démocratie des gens honnêtes.

Troisième mi-temps avec le buffet impeccablement présenté par Laurent et Beñat. Il faut dire que depuis le temps ils en maîtrisent parfaitement le contenu tout en nous donnant toujours le même plaisir. Elle n’a pas été la moins longue.

LA MEILLEURE DES REPONSES AUPA AURRERA.

Vos articles

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

CHAMPIONNAT SAMEDI 22 SEPTEMBRE STADE MONTOIS : 0 - ARIN : 2

CHAMPIONNAT SAMEDI 22 SEPTEMBRE ARIN : 3 - HAGETMAU : 2

CHAMPIONNAT SAMEDI 22 SEPTEMBRE ARIN : 2 - LUY DE BEARN : 2

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook