Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

HONNEUR AUX FEMININES.

09 avril 2018

HONNEUR AUX FEMININES.

Belle et franche empoignade que cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux qui ont fini par s'imposer (2-1) et l'Athlétic de Bilbao...

Preuve s’il en est que le football peut aussi se décliner au féminin et apporter un caractère un peu primesautier fait de poésie et de grâce à un jeu qui en manque parfois cruellement. Les chantres du « business » à tout va appelleraient cela la promotion. En somme, une pratique différente que l’on évitera surtout de comparer à celle des garçons même si  les fondamentaux (surtout techniques) ne varient pas. C’est ce que l’on retiendra bien au-delà du résultat. Un grand merci à toutes les actrices.

Des conditions météorologiques inespérées puisque la pluie comme par miracle avait cessé avec la marée comme cela arrive souvent sur la Côte Basque, ont permis aux joueuses de la J.A Biarritz et de l’Arin (mais pas que) de faire étalage de leur savoir-faire dans des ateliers animés par des éducateurs du club. Un salut fraternel au passage à l’ami Manu Risse qui nous a laissé d’excellents souvenirs avant de se perdre du côté du Rocher de la Vierge. Il a su trouver pour la circonstance les arguments qu’il fallait pour faire participer à la fête la délégation biarrote.

Plus que correct le terrain grâce au service des sports car il avait souffert à l’occasion de la rencontre des Séniors A contre Arcachon disputée la veille au soir sous des trombes d’eau ! C’est réconfortant de pouvoir compter sur lui quant il le faut. Tous les clubs n’ont peut-être pas cette chance.

Un grand merci à tous les responsables. Françoise Brunet présidente de la section féminine des Girondins de Bordeaux qui n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel des organisateurs. La Présidente du District 64 Yvonne Boy n’a pas manqué pour sa part de faire preuve d’une technique irréprochable pour le coup d’envoi : intérieur du droit sec et précis. Ce n’est pas Jean-Claude Larrieu vice-président du District qui dira le contraire. Quant à Philippe Bergeroo, il a apprécié en connaisseur le déroulement de la rencontre. Le foot féminin il connait puisqu’il a eu la chance de « coacher » pendant 3 ans les joueuses de l’équipe de France. Pour une fois, il n’avait pas la pression ! Ouf !

Le trio arbitral s’est montré à la hauteur de l’événement et s’en est tiré avec avantage laissant le jeu respirer comme il fallait pour qu’il y ait du continu. Cyrille Jourda au centre, Guy Lhuillier et Matthieu Kolher sur les côtés. Cela ne saurait nous étonner car c’est eux qui couvrent l’Arin !

Tous les bénévoles autour de Roger Iglésias peuvent être fiers. La réussite de cet après-midi de football leur appartient. Les photos de Jean-Martin Daguerre que l’on retrouve avec plaisir sur le site en témoignent. Ca semble normal et pourtant…  c’est une charge supplémentaire qui s’ajoute à une présence en continu tout au long d’une saison bien remplie. Alors oui, bravo et chapeau.

 

Lien vers les photos du match

EN ROUTE POUR LE TOURNOI DES 7 PROVINCES BASQUES VENT DE PRINTEMPS

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

Seniors B Championnat BELIN BELIET - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Belin Beliet

Seniors C Championnat BOUCAU - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Boucau

ARIN : 0 ARCACHON : 0

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook