Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

PARCOURS DE CHAMPIONNAT

19 novembre 2017

PARCOURS DE CHAMPIONNAT

C'est dans la durée que les équipes se forgent, telle est la vérité de ce type de compétition qui finit par donner raison à ceux qui ne lâchent jamais rien...

En revenant d’Arcachon avec un méritoire 1-1, nos Séniors A en ont une nouvelle fois donné la preuve. Plus que piégeux ce déplacement chez un prétendant du haut de tableau qui éventuellement se satisferait de la montée en division supérieure. D’autant plus délicat que les notres étaient affaiblis par l’absence de bon nombre de joueurs, mais les jeunes appelés se sont parfaitement intégré compensant par leur rapidité d’intervention et leur mental la supériorité athlétique de leurs adversaires. Nous grapillons un point sur les équipes relégables et ce qui est pris… n’est plus a prendre. Nous aurions signé des deux mains avant le match !

Des regrets pourtant puisque c’est à la fin du temps réglementaire  que ceux du Bassin ont égalisé après que les Beltzak aient manqué une grosse occasion de tuer la rencontre quelques instants auparavant.

Un clin d’œil amical pour Xabi Zubeldia qui pour la circonstance avait enfilé les gants de gardien de but et ils sont loin de s’être révélés en peau de pêche ! Ce n’est pas le portier le plus grand de la R 1, mais il a parfaitement assumé son rôle le bougre !

 

Plus compliquée par contre la réception de Bazas par les Séniors B qui se sont inclinés (2-4) sur le terrain de Kéchiloa. Belle équipe visiteuse avec un excellent gardien qui a voué à l’échec nos occasions. Dommage mais il n’y avait pas grand-chose à faire de plus. L’adversaire était plus fort.

Beaucoup d’absents également puisqu’il avait déjà fallu fournir la A. A noter les débuts dans le grand bain d’Iban Deribe pêché pour la circonstance chez les U 18. Il a remplacé Daniel Chauvitau blessé faisant du même coup baisser la moyenne d’âge de l’équipe et a parfaitement tenu sa place, comme quoi le malheur dss uns peut faire le bonheur des autres…

Nous voici calés en milieu de classement mais il ne faut pas s’endormir car la refonte du championnat supprimera ce niveau en fin de saison. Il faut donc être dans les six premiers.

 

Malgré le partage des points à domicile (3-3) face aux Labourdins d’Ustaritz nos Séniors C sont en tête de leur poule en comptent bien y rester. Comme quoi on peut à la fois jouer sérieusement et se faire plaisir sur le terrain. Merci à eux de le montrer

ADIEU PEYUCO ILS FONT HONNEUR AU CLUB

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

Seniors B Championnat BELIN BELIET - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Belin Beliet

Seniors C Championnat BOUCAU - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Boucau

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook