Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

ACTUALITES

MIEUX QUE LE TEMPS

02 octobre 2017

MIEUX QUE LE TEMPS

Les rageuses ondées d'un début d'automne précoce n'ont pas empêché de vivre un week-end globalement satisfaisant...

 

Honneur aux Séniors B de Thomas Tapia et de l’inoxydable Nicolas Lastrade qui ont enfin commencé le championnat avec un 3-0 net et sans bavures infligé à une équipe de La Ribère qui n’était pas venue pour faire de la figuration puisqu’elle nous a bien contré en première mi-temps avant de baisser de pied en seconde, nous permettant enfin de construire le football que l’on aime sur les bords de la Nivelle. Disputée dans un excellent état d’esprit, les chroniqueurs professionnels n’auraient pas manqué de la taxer de « virile mais correcte ». Félicitations à tous.

Méritoire match nul (2-2) des séniors A à Didier Deschamp contre une équipe B de l’Aviron bayonnais qui, à moment donné, menait 2-0 (un peu contre le cours du jeu…). Nous avons retrouvé notre équipe par rapport à ces dernières prestations : handicap remonté, nous aurions même pu l’emporter sur la fin ! Dommage diront certains, positif diront d’autres, c’est l’éternelle appréciation du verre à moitié… (vide ou plein).La manière est intéressante : du caractère (mais on le savait déjà) et du jeu construit (de la part des deux équipes). Julien Milhères et ses assistants Ttitto Toyos et Serge Holmière ont de bonnes raisons d’être satisfaits mais aussi… déçus !

La « balade des gens heureux » pour les Séniors C de Nicolas Icher et Didier Violet : 7-0 contre la B de la JAB de Pau. On ne peut qu’espérer que notre Président de District saura ne pas nous tenir rigueur de la défaite du club qui lui est cher et retenir l’exemplarité du comportement des deux adversaires.

Battus à Morlaas dans les arrêts de jeu (1-2), les U 19 de Charles Margarita éprouvaient une frustration que l’on ne peut que partager, d’autant plus que le travail effectué à l’entraînement est de qualité. L’équipe est solide et ne manquera pas d’avoir l’occasion de confirmer dans le courant de la saison tous les espoirs que l’on place en elle.

L’enthousiasme des U 17 (à l’image de la motivation de leur capitaine) fait plaisir à voir. Vainqueurs (2-1) d’une solide équipe de Lescar, la bande de Sébastien Savina et Eric Turnaco pratique un jeu sérieux lui permettant d’envisager l’avenir avec optimisme malgré des effectifs quantitativement un peu justes. Bravo à tous.

ADIEU PRESIDENT VAE VICTIS (MALHEUR AUX VAINCUS)

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES MATCHS DU WEEK-END

A venir : Dimanche 25 NOVEMBRE Le Vide Grenier de l'Arin

LES DATES A RETENIR

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook