Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

ZAZPI PROBINTZIETAKO TXAPELKETA

29 août 2017

ZAZPI PROBINTZIETAKO TXAPELKETA

Du sport à la culture en passant par le festif...

Ainsi pourrait-on fidèlement résumer la 24° édition de cette compétition à nulle autre pareille puisqu’elle exprime la réalité d’une entité basque transfrontalière. 12 équipes composées de joueurs nés en 2005-2006, 6 d’Egoalde et 6 d’Iparralde. Ce qui se fait de mieux dans la région puisque l’on trouve notamment l’Athlétic de Bilbao, Antiguoko de Donosti et le C.F Ardoi pépinières de la Real Sociedad et de l’Osasuna, sans oublier le S.D Eibar (dont l’équipe première fait des merveilles en Liga) Getxo avec qui la ville travaille toujours sur un projet de jumelage et la Real Union (le régional de l’étape). L’Aviron bayonnais, la J.A Biarritz, les Eglantins et bien entendu l’Arin pour le côté nord, avec également le F.C Mauléon et une sélection de Basse Navarre qui ne viennent pas pour faire de la figuration. Seule ombre au tableau, cette année l’Alaba ne sera pas représentée pour des raisons que nous ne maîtrisons pas. Dommage ! Ce sera pour une autre fois…

Ouverture le samedi 9 à 8h30 par le salut à l’Ikuriña. Après une matinée de rencontres, la pause déjeuner et l’heure de l’apéro animée par le chœur d’hommes de l’Arin (la diététique c’est pour les joueurs, les accompagnateurs ont droit à de petites compensations !). Reprise ds matchs l’après-midi et remise des récompenses en fin de journée sur le coup de 17h30.

Au-delà de cette présentation basco-française bien huilée assurée avec maestria par Panxo Cedarry et Roger Iglesia, la présence du maire et de l’adjoint au sport témoigne parfaitement du soutien total de la ville à ce tournoi qui s’inscrit à part entière dans le paysage des animations de septembre

L’occasion aussi de remercier pour leur engagement les nombreux bénévoles (pas loin d’une centaine) sans qui rien ne serait possible. Dans ce domaine l’Arin suscite à la fois l’envie et l’étonnement de la plupart des clubs du Sud-Ouest et ils ne manquent pas de nous le faire savoir. Chez nous tout est gratuit, même les joueurs de l’équipe première qui ne touchent pas de primes de match ont joué les stadiers à l’occasion des deux rencontres professionnelles organisées cet été. Le tranfert de Neimar (hors salaire) représente 1300 ans du budget du club ! D’ici là on ne sait pas si l’Arin existera toujours mais ce dont on est sûr, c’est que Neimar aura disparu de la circulation depuis belle lurette. Sans argent on ne peut rien faire pense le commun des mortels, qu’il aille le dire à nos 550 licenciés et à notre centaine de bénévoles…

CA ROULE POUR LES SENIORS A SENIORS A : INITIER UNE DYNAMIQUE

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

PLANNING DE REPRISE DES ENTRAINEMENTS FEMININES - U19 - U17 - U15 - U13 - U11 - U6/U9

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

CREATION D'UN POLE FOOT FEMININ

__________________________________________________________________________

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook