Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu...

SENIORS A : INITIER UNE DYNAMIQUE

28 août 2017

SENIORS A : INITIER UNE DYNAMIQUE

On ne pouvait rêver meilleur baptême pour le retour en R1 (ancienne D.H) après de longues années d'absence...

Magnifique entrée en matière contre une équipe de Langon qui était loin d’être le perdreau de l’année puisqu’elle avait terminé le dernier championnat en quatrième position. Bien qu’habituée à ce type de joute, elle ne s’en est pas moins inclinée sur le score sans appel de 0-3 sur notre terrain fétiche de Kéchiloa. Résultat sévère mais juste dans la mesure où il reflète fidèlement le déroulement de la rencontre.

 

Les Beltzak ont réalisé une performance significative tant dans le domaine de la présence physique que dans celui de la technique. Ce ne sera pas la copieuse chambrée de spectateurs qui dira le contraire. Un match plein, animé par un esprit offensif sans faille, avec la réussite au bout. Un arbitrage qui laisse le jeu respirer… nous ne pouvions mieux commencer. La cohésion des joueurs fait plaisir à voir, ils se connaissent c’est indiscutable, mais ce n’est pas le fait du hasard, c’est le fruit d’un travail sur la durée qui commence aujourd’hui à porter ses fruits puisque le noyau de l’équipe était déjà champion de P.H (Promotion Honneur) voici maintenant 5 ans. Chez nous, on sait prendre le temps et faire confiance aux jeunes du club. Cette valeur intemporelle n’est pourtant plus tellement d’actualité aujourd’hui… et pourtant…

 

Félicitations à tous : joueurs, entraîneurs, dirigeants et environnement proche. Ecoutons le bon vieux bon sens populaire pour nous dire que « ce qui est pris… est pris ». Ca parait simpliste mais tellement vrai surtout lorsque l’on fait les comptes au terme de la saison. Un petit clin d’œil à Louis Lecuona qui a eu l’heureuse initiative de filmer la rencontre, Panxo Cedarry le bilingue basco-français dont on ne saurait se passer au micro, sans oublier Jean-Martin Daguerre qui après avoir participé à l’échauffement des gardiens s’est précipité sur son apparel de photo pour les résultats que les assidus du site connaissent.

 

La suite est attendue avec impatience. Gora Arin.

ZAZPI PROBINTZIETAKO TXAPELKETA Horaires d'été

Vos articles

ARIN KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

LES MATCHS DU WEEK-END

Seniors B Championnat BELIN BELIET - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Belin Beliet

Seniors C Championnat BOUCAU - ARIN Dimanche 21 Octobre 15H - Boucau

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook