Le football à Saint Jean de Luz depuis 1909

ACTUALITES

Retrouvez toutes les infos sur les entraînements, les convocations, et plus dans ce menu

AVEC ROMUALD

10 mai 2017

AVEC ROMUALD

170 jeunes ce mercredi après-midi (10 mai) sur les terrains de Chantaco, ce n'étais pas gagné d'avance...

Ils sont venus des écoles de Ciboure, d’Urrugne, d’Ascain mais aussi de Saint Pée et de Saint Jean de Luz, des garçons, des filles à l’image de cette pétillante Uhaina confiant dans un murmure à l’oreille de Sébastien : « mon papa fait du foot » (son nom n’est pas totalement inconnu des initiés puisqu’il s’agit d’une certaine … Lizarazu !).

Non ce n’était pas gagné ! Question de date d’abord. C’était la première fois que l’on avait choisi le mercredi pour ce tournoi Marcille auquel le club tient tant. Le calendrier surchargé des samedis de mai n’avait laissé aucune autre alternative (« week-end » à rallonge des 1° et 8 mai favorables à l’évasion, compétitions « Jeunes » les autres samedis…)

Non véritablement ce n’était pas gagné, question de météo ensuite. Elle nous avait prmis pis que pendre pour l’après-midi mais il faut croire que là haut Romuald avait su trouver les mots qu’il fallait pour attendrir Eole et ses frères. Les rencontres se terminèrent à 17h30 sous le soleil et à 18h… des trombes orageuses s’abattaient sur les terrains.

Mobilisation des grands jours pour encadrer tout ce petit monde chez les Educateurs, les joueurs des équipes « Jeunes » avec une forte majorité de U13, sans oublier les Séniors venus prêtés main forte pour la circonstance. Ce n’est pas Yon Zubeldia l’organisateur de cet atypique après-midi qui s’en plaindra. Il faut dire que l’on a envie de le suivre. Avec lui c’est du sûr, on sait où l’on va et s’est rassurant. Un grand merci donc à tous. Vous êtes l’âme de l’Arin.

Tu vois Romuald, on ne t’a pas oublié ! Tu pourras dire au bon Dieu que grâce à toi des garçons et des filles des écoles privées, publiques, des Ikastolas se retrouvent pour jouer ensemble. Pour certains c’est même l’occasion de découvrir le ballon rond et de fouler un terrain pour la première fois. Nul doute que certains d’entre eux y auront pris goût et reviendront chez nous. Insiste bien pour lui faire comprendre combien on compte sur toi aujourd’hui encore. Qui a dit que tu n’existais plus ? Ton papa est persuadé du contraire et… nous aussi. Ikusi duzu Romuald.

Une Assemblée générale dans la bonne humeur et la chaleur ON PEUT CONTINUER A RÊVER

Vos articles

Les infos décalées du club

KUTZUTZU

AGENDA

LES DATES A RETENIR

INSCRIPTION SAISON 2018-2019

__________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

Nouveautés : Fin de la licence et de la fiche de renseignements papier....

CREATION D'UN POLE FOOT FEMININ

__________________________________________________________________________

LES DERNIERS RESULTATS

NOS PARTENAIRES

LE CHOEUR D'HOMMES

LIENS UTILES

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Et Google+

Facebook